Sociologie Dior, j’adore tes pubs!

Dior, j’adore tes pubs!

Vous avez tous vu cette publicité dans la rue, à  la télé ou bien dans un magazine. Mais savez vous exactement le message que cette pub envoie à  votre subconscient.

Cette pub dégage de l’érotisme: la femme est nue sous une étoffe en mouvement, ses épaules et son cou sont dégagés, sa bouche légèrement ouverte, ses yeux mi clos, son regard dirigé vers le spectateur.

L‘expérience corporelle que cette photographie suggère, suscitant une sorte d’extase, est de l’ordre du rapport sensuel et étroit entre la femme et la parfum.
La forme du flacon peut être rapprochée à  la forme d’un phallus. La jeune femme le caresse. Cette dimension sensuelle et audacieuse de la publicité peut faire penser à  l’onanisme. En effet, la main hors cadre est au niveau du sexe. Que peut elle bien faire ? 
Le message laisse à  penser que l’expérience du parfum permet l’entrée dans un univers sensuel et conduit à  l’extase sexuel.