MENSA

MENSA est un club international fondé à  Oxford le 1er octobre 1946 par Dr Lance L. Ware et de Victor Serebriakoff et regroupant aujourd’hui environ 100 000 membres dans une centaine de pays à  travers la planète. Mensa est ouvert à  toute personne à  fort quotient et potentiel intellectuel.

Pour en devenir membre, il suffit de se classer parmi les 2 % de gens qui obtiennent le meilleur score à  un test d’intelligence tout à  fait classique. Le club regroupe des personnes qui n’ont pas le baccalauréat comme des diplômés de l’enseignement supérieur.

Quelques noms de Mensans (M’s) célèbres :

Geena Davis
Actrice, Tootsie, La mouche, Beetlejuice, Thelma & Louise, Au revoir, à  jamais, Stuart Little. Oscar 1988 du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans The Accidental Tourist.

Lire la Suite

Après Life On Mars, Ashes to ashes.

Life on Mars étant terminée, les producteurs ont décidé de créer un spin-off *. Baptisée Ashes to ashes (d’après une chanson de David Bowie, comme la série originale), cette nouvelle série aura pour cadre les années 80…

Ashes to Ashes sera dirigée par la même équipe de scénaristes et de producteurs. Considérée comme le nouveau chapitre de la franchise, cette nouvelle série est présentée par ses producteurs comme étant un mélange de Clair de lune et Deux flics à  Miami.

L’histoire : Selon le même principe que Life on Mars, un flic des temps modernes est transportée dans le passé, en l’occurrence les années 80.

Lire la Suite

Life on Mars : à  voir absolument

Son nom est Sam Tyler. Il est commissaire principal à  Manchester en 2006. Peu après l’enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture et se réveille… en 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n’ont pas encore été inventés.

Lire la Suite

Logo JO London 1012= Affreux

Logo JO 2012

Les formes géométriques représentent « 2012 ». Le lieu des jeux et les 5 anneaux sont visibles. Bref, tout y est, c’est le logo des JO Londres 2012. Il est d’ailleurs disponible en Bleu, Rose, Orange et Vert pour aller avec le film de campagne des JO.

Ce logo a coûte 400.000 livres (600.000 euros environ) et son développement a nécessite le temps record d’un an à  l’agence.

Lire la Suite