Pourquoi le parfum « Chanel n°5 » s’appelle-t-il comme ça ?

En 1921, Coco Chanel confie la création de son premier parfum à Ernest Beaux. Créateur de parfum à la cour des tsars de Russie, Ernest Beaux présenta à Coco Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit l'échantillon n° 5. A la question "quel nom allez-vous lui donner ?", elle répondit : "je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance".

"Ceci n'est pas une lettre de candidature" de l'auteur du best-seller "Bonjour Paresse" ,Corinne Maier.

Ceci n'est pas une lettre de candidature

Ceci n'est pas une lettre de candidature, Corinne Maier, Mille et une nuit, 2007, 137 pages, 10 euros.


"L'annonce d'emploi a été publiée dans Le Monde deux mois après mon licenciement. Ce poste d'économiste, c'était le mien. J'ai été virée par EDF parce que je ne fichais rien. Il ne faut pas dire que le salariat est la forme moderne de l'esclavage ; moi, je l'ai dit dans Bonjour Paresse, j'ai persisté et signé : haro sur la vilaine.

La mort n'empêche pas la fortune.


Elvis Presley

"Selon un classement établi par le magazine Forbes, le chanteur américain Elvis Presley arrive en tête des célébrités décédées les plus riches.

Pourquoi tant de violence au travail ?

WhackYouBoss vous propose ici, via une animation interactive de tuer votre patron. C'est violent et sanguinolent.
Choisissez votre arme et laissez le personnage se déchainer sur son supérieur (évidemment, ne pas reproduire ou s'inspirer de cette folie destructrice humaine)