Revue de presse "Japon : une femme vivait dans son placard"

"Japon : une femme vivait dans son placard"

« Intrigué par la disparition mystérieuse d’aliments dans son réfrigérateur, un Japonais a eu la surprise de découvrir qu’une femme vivait clandestinement dans un placard de sa maison depuis plusieurs mois, a-t-on appris vendredi 30 mai.

C’est grâce à  une caméra de sécurité qu’il avait installée dans sa maison de Fukuoka afin de comprendre ce qui se passait dans sa cuisine que ce célibataire de 57 ans a découvert la clandestine. La voyant, sur l’écran de son téléphone portable, se promener chez lui en son absence, il a aussitôt alerté la police.

Dans un placard

« Nous avons fouillé la maison et avons découvert la femme dans un placard », a raconté un porte-parole de la police de Fukuoka. La clandestine, Tatsuko Horikawa, âgée de 58 ans, était cachée dans la partie supérieure d’un placard, dans un espace à  peine suffisant pour une personne allongée, qu’elle avait aménagé en disposant un matelas et des bouteilles d’eau. La femme, qui a été arrêtée, « a expliqué aux enquêteurs qu’elle n’avait nulle part où habiter. Elle semble avoir vécu ici pendant environ un an, mais pas en permanence », a précisé le porte-parole de la police, qui la soupçonne d’avoir investi d’autres caches dans les maisons alentour. »

Cette information provient du NouvelObs.com (23/06/08)

Histoire incroyable mais vrai, peut être trop étonnant pour en faire un film.