La Petite Robe Noire de Guerlain

Parfum emblématique de la maison Guerlain, la petite robe noire fait de nouveau son apparition dans les parfumeries après une première édition en 2009.

Cette publicité TV à la fois douce et rock, est à découvrir ou redécouvrir.


Adieu Desperate Housewives!!

Huit saisons, 180 épisodes et quatre héroïnes: Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis font leurs adieux à Wysteria Lane.

Nurse Jackie

Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.

Pourquoi regarder cette série médicale ?

D'abord, parce qu'on est immergé, dans le quotidien d'une infirmière pas très sexy et plus toute jeune.

Percer des trous carrés : si si..

Curiosité, quand tu nous tiens

Le petit chaperon rouge numerique :: à voir

Thomas Nilsson nous offre ici une version numérique du petit chaperon rouge qui, si l'on en croit les freres Grimm comme ainsi :

Il était une fois une adorable petite fille que tout le monde aimait rien qu’à la voir, et plus que tous, sa grand-mère, qui ne savait que faire ni que donner comme cadeaux à l’enfant. Une fois, elle lui donna un petit chaperon de velours rouge et la fillette le trouva si joli, il lui allait si bien, qu’elle ne voulut plus porter autre chose et qu’on ne l’appela plus que le Petit Chaperon rouge. Un jour, sa mère lui dit ...

Tônoharu de Lars Martinson

Tonoharu, Lars Martinson, Éditeur Le Lézard Noir, mai 2011, 270 pages, 23 euros


Ce roman graphique américain suit les aventures et mésaventures de Daniel Wells, jeune professeur d’anglais assistant un peu perdu dans cette petite ville de province nommé Tônoharu. Ce récit s’inspire de la propre expérience de Lars Martinson qui fut lui même professeur d’anglais au japon pendant 3 ans. Le choc des cultures aidant, le personnage principal se retrouve isoler et tente bon gré mal gré de nouer des liens avec les quelques expatriés qu’il croise à défaut de pouvoir lier des liens avec des japonais.

Tokyo Zodiac Murders de Sôji Shimada

Tokyo Zodiac Murders, Soji Shimada, Editeur Rivages, février 2010, 381 pages

"A la veille de la Seconde Guerre mondiale, dans le climat étrange du Japon impérial, une stupéfiante série de meurtres déroute la police et tient la population en haleine. Ce qui commence comme un classique mystère de chambre close, par l'assassinat du vieux peintre reclus Heikichi Umezawa, prend une dimension unique en son genre lorsque les cadavres des membres de la famille Umezawa sont progressivement retrouvés, chacun amputé d'une partie de son corps en fonction de principes astrologiques et alchimiques, afin d'assembler une entité supérieure : Azoth. Qui a assassiné Heikichi, violé et tué sa fille aînée, puis tué ses six autres filles et nièces ?