Sculptures réalisées sur des mines de crayons à papier !

Le crayon à papier est l’outil de prédilection de la plupart des artistes.

L'artiste brésilien établit aux États-Unis, Dalton Ghetti, lui, les utilise comme matière première..

Depuis maintenant 25 ans , il sculpte des mines de crayons à papier afin de réaliser de minuscules sculptures d'objets, personnages et même un abécédaire au complet.

Les détails sont d’une impressionnante précision.

Mini cakes au chocolat noir

Pour 10 mini cakes

70 g de chocolat noir
70g de beurre
2 œufs

Mini Cakes Comté et graines de sésame.

Pour 10 mini-cakes:

75 g de comté
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
...

Pierrot-la-Gravité de Kôtarô ISAKA

Pierrot-la-gravité, Kotaro Isaka, Editeur Philippe Picquier, janvier 2012, 465 pages

Haru et Izumi sont deux frères très liés depuis l’enfance. Haru est issu d’un viol subi par sa mère, mais les parents n’ont jamais caché cette réalité aux enfants et la famille est restée soudée autour de ce drame.

Izumi travaille pour une société de tests génétiques, tandis que Haru passe ses journées à nettoyer les tags de la ville. Quand d’étranges incendies se mettent à éclater ici et là, annoncés par de mystérieux graffitis, les deux frères décident de mener l’enquête. Les signes mis bout à bout forment un rébus dont ils s’efforcent de percer le sens.

Pour vous facilitez la vie...

Voici quelques inventions pour vous faciliter la vie ou apporter un peu de poésie dans votre cuisine:

Qui dit Richard Castle dit écrivain... et donc livres !


Les livres doivent se lire dans le contexte de la série Castle. L'« auteur" est le personnage titre de la série, un écrivain qui sous prétexte de se documenter sur la police pour son nouveau roman suit la détective Kate Beckett dans ses enquêtes.

Le ton de la série est surtout orienté humour avec un soupçon de tension sexuelle entre les deux personnages principaux et bien-sûr le tout mêlé à une enquête policière. A la fin de la première saison, Rick Castle a écrit son roman qui s'intitule Heat Wave (Vague de chaleur ). Puis d'autres livres arrivent par la suite.

Pour jouer le jeu à fond, la production a décidé de sortir le livre en vrai signé avec le nom du personnage de la série.

On retrouve tout l'humour de la série et surtout du personnage de Rick Castle comme s'il existait vraiment.